L’élection d’Oligui Nguema est le reflet d’une « société en quête de réconciliation », selon le  Mouvement Générations du Progrès

Le Mouvement Générations du progrès (GP), a, dans un message de félicitations à l’endroit de Brice Clotaire Oligui Nguema, brillamment élu Président de la République gabonaise avec un score de 94,85% des suffrages exprimés au terme de l’élection présidentielle du 12 avril dernier, estime que ce sacre est le reflet d’une société en quête de réconciliation.

« Cette élection est le reflet d’une société en quête de renouveau, de vérité, de réconciliation et d’action », souligne le communiqué du bureau exécutif de GP.

Le Mouvement Générations du progrès pense que ce processus menant vers une société réconciliée avec elle-même devra se traduire par la réponse plusieurs attentes légitimes des populations que le nouveau guide du pays est appelé à apporter.

Il s’agit notamment du meilleur accès à l’éducation, à la santé, à l’emploi, une gouvernance transparente et inclusive ; une justice équitable pour tous et une attention particulière portée aux jeunes, aux femmes, aux ainés et aux plus vulnérables.

Pour cette plateforme intergénérationnelle, « le Mouvement Génération du Progrès, fidèle à ses idéaux d’humilité, de respect et de courage, s’engage à être un partenaire constructif du projet national que vous incarnez désormais. Nous continuerons à œuvrer pour l’éveil des consciences, la participation citoyenne et l’accompagnement des dynamiques communautaires qui renforcent l’unité et la solidarité ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.