« Les gabonais ont retrouvé confiance aux élections » ( le candidat Oligui Nguema)

Après avoir accompli son devoir civique, le président sortant candidat à l ‘élection présidentielle qui se déroule ce 12 avril 2025, Brice Clotaire Oligui Nguema  s’est dit impressionné et satisfait de l’engouement manifesté par le peuple gabonais.

« Les gabonais ont retrouvé confiance aux élections »,  a déclaré Oligui Nguema, visiblement satisfait. Il estime que cette mobilisation devant les bureaux de vote  prouve que la démocratie gabonaise, encore balbutiante, est désormais en marche.

Le peuple gabonais avait perdu confiance aux élections durant le long règne (56 ans) de la dynastie Bongo (père et fils). Les taux d’abstention étaient toujours élevés. Les gabonais ne trouvaient plus l’intérêt d’aller voter, au regard des résultats controversés qui donnaient toujours le candidat du pouvoir incarné par le Parti démocratique gabonais (PDG) vainqueur.

 « J’ai un sentiment de fierté parce que j’ai vu une femme de 90 ans qui est venue voter, ça fait plaisir », a-t-il insisté en ajoutant que les gabonais tournent désormais la page du passé pour aller vers le progrès.

Environ 50 missions d’observations électorales composées de 2450 observateurs sont présentes au Gabon.  L’élection présidentielle se déroule pour la première fois dans le calme et sans incidents.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.