Les présidents des partis politiques membres du Rassemblement des bâtisseurs (RDB), qui portent la candidature du président sortant, Brice Clotaire Oligui Nguéma, à la présidentielle du 12 avril prochain, ont tenu une causerie samedi dernier, au quartier Belle-Vue 1, dans le 3ème arrondissement de Libreville. Il s’agissait pour eux, de sensibiliser les futurs électeurs sur l’importance de sacrifier à leur devoir de citoyen et surtout, convaincre les indécis de la nécessité de récupérer leurs cartes d’électeurs et de se rendre massivement aux urnes samedi prochain.

« Nous devons être présents dans les urnes, cela passe d’abord par la carte d’électeur », a insisté Yannick Leslie Mbina, Président du Cercle de la république du futur (CRF). Dans la même dynamique, Joachim Mbatchi Pambou du Front des démocrates républicains (FDR) a exhorté les militants à « aller vers les indécis et leur expliquer notre vision pour le pays, celle du président-candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma », a-t-il exhorté.

La Coordination des partis affiliés au RDB a insisté sur la nécessité d’une mobilisation forte sur le terrain. Pour ces leaders d’opinion, la victoire passe par un travail de proximité et une inscription massive sur les listes électorales. Les populations de Belle-Vue 1, présentes à cette causerie, ont été priées à devenir des relais dans leurs quartiers respectifs, afin de porter le message du RDB partout où besoin se fera sentir.

Ont animé cette causerie, Yannick Leslie Mbina du CRF, Joachim Mbatchi Pambou du FDR, Katia Quentin de Mongarias du Front démocratique et culturel (FDC), Thierry Réténaud N’Diaye de la Coordination républicaine indépendante (CRI), Max Anicet Koumba du Rassemblement des gaulois (RG), Aimé Christ Boda de l’UDN, Emile Ngowet du Parti travailliste gabonais (PTG), Loyd Darcy Mouanda Kombi du Rassemblement des démocrates (RDD) et Jean-Félix Boukosso du Rassemblement patriotique populaire du renouveau (RPPR).
Tous réunis autour d’un même objectif : préparer efficacement la participation massive et l’élection éclatante du président sortant, au soir de ce 12 avril.
Elliott Ana Merveille et Nkili Akieme
