Les femmes du CNER prient pour des élections apaisées

Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril, les femmes du Conseil National des Églises de Réveil (CNER) se sont réunies à l’église Betshaïda, située au PK8 à Libreville, pour une veillée de prière placée sous le thème « Le cri d’une mère ». Cet événement a pour but d’implorer la paix et la stabilité à l’approche des élections prévues le 12 avril 2025 au Gabon.

Organisée dans le cadre de la deuxième édition de « Le cri d’une mère », cette nuit de prière a rassemblé des femmes issues des églises membres du CNER. Elles ont uni leurs voix pour prier en faveur de la paix, de la sécurité et du bon déroulement pendant toutes la campagne électorale.

L’évêque Marie Paule Moulaka, du ministère d’évangélisation mondiale Betshaïda, a exprimé l’urgence de cette démarche : « Nous avons pleuré devant Dieu pour que plus jamais le sang ne coule pendant les élections au Gabon. » Au cours de cette rencontre spirituelle, les participantes ont élevé des prières pour le couple présidentiel, les institutions, les candidats et la population gabonaise.

L’objectif est clair, voir le Gabon surmonter ses difficultés dans un climat d’unité et de foi. Le pasteur Cécile Metoua Belinga , de l’église « Assemblée de Dieu PK11″, a souligné : « Nous voulons que le Gabon soit un exemple pour le monde, un pays choisi par Dieu. » De son côté, la prophétesse Mariette Eyi Ella de l’église  » La Restauration « , a ajoutée : « Nous avons prophétisé une année de paix et de bénédictions pour notre nation. »

Créé en 2012 sous la direction de l’archevêque Jean-Baptiste Moulaka, le Conseil National des Églises de Réveil (CNER) a pour mission de promouvoir l’unité et la collaboration entre les différentes églises. Cette veillée de prière s’inscrit dans la continuité d’une première édition qui avait eu lieu lors des élections de 2023, témoignant ainsi de l’engagement des femmes de Dieu envers la paix et la stabilité du Gabon.

Alors que le pays se prépare à des élections cruciales, l’appel à la prière et à l’unité résonne plus que jamais, illustrant l’espoir d’une nation unie et en paix.

Tryphene Lembah et Nkili Akieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.