Présidentielle de 2025 : sensationnelle déclaration de candidature de Gninga Chaning

À 36 ans, Gninga Chaning, cheffe d’entreprise, a fait sensation sur les réseaux sociaux, médias choisis pour annoncer à ses compatriotes sa candidature à la présidence du 12 avril prochain du Gabon.

Le regard précis, le visage rayonnant et la tenue vestimentaire bien réglée, la jeune femme, originaire de Mayumba, a mis tous les artifices pour se laisser regarder et entendre.

Son discours a été simple, dynamique et bien rythmé. Celle qui s’est présentée aux gabonais comme une opportunité de faire bouger ou avancer le pays petit émirat pétrolier qu’est le Gabon a dit incarner un renouveau politique en mettant l’accent sur l’éthique, l’emploi et le développement durable. Son objectif : fonder « un Gabon plus solidaire et prospère ».

Gninga Chaning, issue de la communauté Vili (sud du Gabon), a pris la décision de se lancer en politique pour transformer le pays. En tant que cheffe d’entreprise, elle affirme avoir déjà joué un rôle clé dans la création d’emplois et le soutien à l’économie gabonaise, grâce à ses multiples investissements. Avec son expertise, elle s’engage à moderniser les pratiques politiques au Gabon.

Gninga Chaning, future candidate à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 © Gabonactu.com

Lors de sa déclaration de candidature, Gninga Chaning a exposé sa vision pour le Gabon de demain. Sa vision politique repose sur des valeurs solides : l’inclusivité, la lutte contre la corruption et la promotion du Made in Gabon.

Gninga Chaning prône un modèle économique tourné vers la redistribution équitable des richesses et le développement des secteurs locaux. Elle souhaite mettre l’accent sur la révision des systèmes d’éducation et de santé, avec des priorités sur l’accessibilité et la qualité.

La probable candidate souhaite aussi renforcer l’emploi, stimuler l’agriculture et intégrer pleinement les nouvelles technologies pour moderniser le pays.

Son slogan : « La vision d’un Gabon solidaire et prospère« , témoigne de son engagement pour un avenir meilleur pour son pays.

Gninga Chaning se positionne comme un leader jeune et déterminé à offrir une alternative aux politiques traditionnelles.

Avec sa détermination et son parcours, elle incarne l’espoir d’un Gabon où les principes d’éthique et de durabilité guideront la gestion du pays.

Marie Dorothée & Nkili Alieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.