« Projet un gabonais, une parcelle » : Le ministre de l’Habitat sur le chantier de Mfoulayong

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et du cadastre, Ludovic Mégné Ndong, a effectué lundi une visite de terrain sur le chantier de Mfoulayong, dans la commune de Ntoum, à une quarantaine de kilomètres de Libreville, sur la route nationale 1. Le chantier des parcelles de Mfoulayong rentre dans le cadre du programme ‘’Un gabonais, une parcelle’’ visant à faciliter l’accès à la propriété foncière pour les citoyens gabonais.

Sur le chantier de Mfoulayong, le ministre en charge de l’Habitat a pu constater l’évolution positive des travaux exécutés par la société adjudicataire, PH Travaux publics, pour matérialiser l’engagement du gouvernement gabonais à améliorer les conditions de logement et vie des populations gabonaises.

« Le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguéma, veut que chaque gabonais puisse bénéficier d’une parcelle afin de bâtir des maisons en toute sécurité. On est ici à 110 parcelles déjà prêtes à distribuer au gabonais. Je ne peux que me réjouir et féliciter ce promoteur qui travaille avec beaucoup de dextérité et de professionnalisme. Ce projet avait commencé du côté d’Igoumié, il se poursuit ici à Mfoulayong et va s’étendre un peu partout dans le pays », s’est réjoui le membre du gouvernement de la transition.

« Sur l’ensemble de la superficie, il y aura notamment les équipements collectifs dont une école, un centre de santé, un espace de jeu. Les parcelles sont d’une superficie de 500 m² », a renseigné Pierre Hendrick Ondo Ndong, Administrateur directeur général de PH Travaux publics.

Le prix de la parcelle à la livraison est établi à deux millions cinq cent (2 500 000) Francs CFA, a-t-on appris. Ce projet de grande ampleur s’inscrit dans la dynamique de restauration de la dignité des gabonais, selon les engagements des autorités de la transition, notamment du président du CTRI, Brice Clotaire Oligui Nguéma, qui en est l’initiateur.

La première opération de distribution des 500 premières parcelles du programme « Un gabonais, une parcelle », s’est faite au quartier Igoumié, à Owéndo, dans la banlieue sud de Libreville. Le déploiement de ce programme, lancé en juillet 2024, s’est fait grâce à la forte implication du premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima.

Elliott Ana Merveille et Christina Thélin Ondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.