Oligui Nguema a distribué 417 taxis aux heureux bénéficiaires

Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a remis officielle 417 taxis aux premiers bénéficiaires du programme « un gabonais un taxi » dont le but est de créer les emplois et « gaboniser » ce secteur monopolisé par les « étrangers ».

La cérémonie a eu lieu à la base aérienne 01 en présence des membres du gouvernement mais surtout des heureux bénéficiaires.

Les conditions à remplir sont être de nationalité gabonaise, et fournir un apport financier d’un montant de 1 100 000 FCFA en guise de caution destinée à couvrir les frais d’entretien et d’établissement d’une carte de conducteur entre autres.

Impulsé par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et coordonné par le Pôle National de Promotion de l’emploi (PNPE) et la structure Taxi Gab+, ce programme s’inscrit dans la vision du Président de la Transition et vise plusieurs objectifs, notamment la modernisation, la revalorisation et l’introduction de plusieurs gabonais dans le secteur du transport urbain.

À travers la structure Taxi Gab+, les récipiendaires bénéficieront d’un accompagnement incluant des formations, un suivi régulier et un encadrement juridique afin d’évoluer dans un cadre professionnel structuré et sécurisé.

Tout en remerciant le Chef de l’État pour cette initiative économique, symbole de renouveau et d’espoir, les 417 bénéficiaires dont 10 jeunes femmes, ont pris l’engagement d’en faire bon usage, de changer de mentalités et de prendre leur destin en main.

Cette première phase de distribution s’étendra progressivement sur l’ensemble du territoire national, précise un communiqué de la présidence gabonaise.

Marie Dorothée

3 thoughts on “Oligui Nguema a distribué 417 taxis aux heureux bénéficiaires

  1. VIVES FÉLICITATIONS AU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION ET AUX DIFFERENTES STRUCTURES AYANT CONCIURU A LA RÉALISATION DE CE BRILLANT PROJET AU VUE, AU SU DE TOUS LES GABONAIS A L’INTÉRIEUR DU PAYS COMME A L’EXTÉRIEUR. FRERES ET SOEURS NE SOYONS PAS INGRATS, CE GENRE D INICIATIVE N A JAMAIS EXISTER AU GABON DEPUIS LES TEMPS JADIS À NOS JOURS. QUUAND C’EST BIEN SACHIONS AUSSI LE RECONNAÎTRE ET SURTOUT ENCOURAGER NOS FRÈRES ET SŒURS QUI DIMINUENT UN TEMPS SOIT PEU LES MAUX DU PAYS…. LE GABONAIS CONNAITRA AUSSI UN DÉVELOPPEMENT NATIONAL PAR LE CHANGEMENT DE NOS MENTALITES EN CONTRIBUTION AUX BONNES OEUVRES DU CTRI ET DES FUTURES GOUVERNEMENTS APRES LE PASSAGE DU CTRI…C’EST ENFIN NOTRE ESSOR VERS LA FÉLICITÉ, GABONAIS TERRE DE NOS ANCÊTRES.

    JEAN-MARIE.BOULINGUI.

  2. VIVES FÉLICITATIONS AU PRÉSIDENT DE LA TRANSITION ET AUX DIFFERENTES STRUCTURES AYANT CONCURU A LA RÉALISATION DE CE BRILLANT PROJET AU VU ET AU SU DE TOUS LES GABONAIS DE A L’INTÉRIEUR DU PAYS COMME DE L’EXTÉRIEUR. FRERES ET SOEURS NE SOYONS PAS INGRATS, CE GENRE D INICIATIVE N’ A JAMAIS EXISTER AU GABON DEPUIS LES TEMPS JADIS À NOS JOURS. QUUAND C’EST BIEN SACHONS AUSSI LE RECONNAÎTRE ET SURTOUT ENCOURAGER NOS FRÈRES ET SŒURS QUI DIMINUENT UN TEMPS SOIT PEU LES MAUX DU PAYS…. LE GABON CONNAITRA AUSSI UN DÉVELOPPEMENT NATIONAL PAR LE CHANGEMENT DE NOS MENTALITES EN CONTRIBUTION AUX BONNES OEUVRES DU CTRI ET DES FUTURES GOUVERNEMENTS APRES LE PASSAGE DU CTRI…C’EST ENFIN NOTRE ESSOR VERS LA FÉLICITÉ, GABON TERRE DE NOS ANCÊTRES.

    JEAN-MARIE.BOULINGUI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.