Pierre Claver Maganga Moussavou @ DR
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant, Pierre Claver Maganga Moussavou, 64 ans, organisera ce dimanche à Libreville le congrès de son parti chargé de l’introniser candidat à l’élection présidentielle du 27 août prochain, a-t-il personnellement annoncé jeudi lors d’une conférence de presse.
Le congrès du Parti social démocrate aura lieu au collège Ntchoréré en présence des militants et cadres du parti venus de tout le pays.
« Il y aura des motions de soutiens à ma candidature », a affirmé Maganga Moussavou candidat déclaré et en précampagne électorale depuis plusieurs mois.
Pierre Claver Maganga Moussavou, actuel maire de la commune de Mouila au sud du Gabon, brigue le fauteuil présidentiel pour la 4ème fois après les tentatives ratées de 1998, 2005 et 2009. Il a été plusieurs fois ministre sous l’ancien président Omar Bongo Ondimba dont il était l’un des opposants.
Le PSD compte un député à l’Assemblée nationale en la personne de l’épouse du président du parti, Albertine Maganga Moussavou.
Martin Safou