4ème édition du 10 KM de POG : début des inscriptions et des séances d’entrainements

Les organisateurs du 10 KM de POG, ont  annoncé dans un communiqué que les inscriptions pour participer à  la 4ème édition de la course pédestre la plus rapide du continent africain qui se déroulera le 25 juin 2022 dans la ville de Port-Gentil,  ont démarré y compris les séances d’entrainement gratuites.

L’ouverture des inscriptions a eu lieu dimanche 23 avril 2022  à la foire municipale de Port-Gentil, avec un fort engouement perceptible. Elles se feront  tous les jours y compris  au jardin du Bord de Mer Émile Otando de la capitale économique du pays.

Les frais d’inscriptions des coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon sont de 5.00fcfa. La compétition est comme à l’accoutumée  accessible aux coureurs professionnels, amateurs et occasionnels, âgés de 16 ans et plus.


Pour cette quatrième édition, 10.000 coureurs sont attendus pour le top départ. Parmi lesquels, un plateau élite de qualité internationale. La labellisation ROAD RACE ELITE décernée au sortir de la 3ème édition vient certifier et récompenser le Gabon, indique-t-on,  pour la qualité de cette manifestation sportive, son organisation générale ainsi que son rayonnement.

A travers cette labellisation, c’est l’ensemble des parties prenantes de l’événement : autorités, partenaires, acteurs et organisateurs qui sont ainsi récompensés.

Innovation pour cette 4ème édition, le 10KM de Port-Gentil pense aussi aux jeunes adeptes de la course à pied.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une course réservée aux enfants âgés entre 12 et 15 ans sera organisée également le samedi 25 juin 2022. Une épreuve de 3 km, comme celle des grands avec échauffements, ravitaillement et remise de prix. Une occasion unique de transmettre les valeurs du sport dans un cadre familial et festif », a annoncé Waris Moulenda Fatombi,  porte-parole de la course

Globalement, 2.000 enfants sont attendus pour le départ. Tous comme les grands, les jeunes  vont rivaliser  de l’énergie dans les jambes à travers les artères de la ville pétrolière. Lors de 3ème édition, 9000 coureurs avaient pris part.

Après le 10Km de POG, il y aura également le 10KM de Masuku prévu le 28 août prochain à Franceville dans la province du Haut Ogooué (sud-est) avant le grand Marathon du Gabon prévu à Libreville le 27 novembre de cette année.

Toutes ces compétitions étaient suspendues depuis 2 ans à cause des mesures barrières contre le Covid 19.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.