3 milliards de FCFA pour payer la PIP à 102015 fonctionnaires gabonais

Les fonctionnaires gabonais devant les guichets de la banque BICIG à Libreville © SONAPRESSE
Le ministère de l’Economie et des Finances, a annoncé dans un communiqué le décaissement de 3 milliards de FCFA pour solder la Prime d’incitation à la performance (PIP) du  2ème trimestre 2015 à 102015 agents de l’Etat, que compte la fonction publique gabonaise.
L’opération de paiement est effective depuis le  22 mai 2020 courant. Selon le communiqué,  les modalités de règlement intègre le virement bancaire, le paiement en numéraire et l’émission de la carte du Trésor public.
« Au total, plus de 3 milliards de francs FCFA ont été débloqués pour cette opération qui marque le soutien et l’engagement du gouvernement aux côtés du personnel de santé gabonais au front dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 », souligne le communiqué du ministère de l’Economie et des Finances.
Le document a indiqué également,  la procédure de préparation du paiement de la prime d’indemnité Covid-19, annoncée par  le Président Ali Bongo Ondimba au bénéfice  du personnel soignant,  en première ligne dans la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).
Le Gabon qui compte au dernier bilan 1934 cas positifs au Covid-19 dont 459 guérisons et 12 décès, a déjà perdu 2 médecins et plusieurs agents de santé sont contaminés.

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.