Coup d’envoi de la 5e édition du Tournoi de la Paix samedi prochain au stade de la Gendarmerie

Photo@DR

Libreville, 21 septembre (Gabonactu.com) – Le Représentant spécial pour l’Afrique centrale, François Lounceny Fall, donnera le coup d’envoi de la 5e édition du Tournoi de la Paix samedi 22 septembre prochain au stade de la Gendarmerie nationale de Libreville.
 
Ce tournoi est organisé dans le cadre des manifestations marquant  la Journée internationale de la Paix.
 
Le Tournoi se déroulera de 8h00 à 18h au stade de Gros bouquet. Le coup d’envoi sera donné par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale et Chef de l’UNOCA, M. François Louncény Fall.
 
Les équipes de football des institutions et associations suivantes ont confirmé leur participation : les Eléments français au Gabon ; Forces de police nationale ; Label Télévision ; Ministère de la Justice ; Refugiés unis pour la Paix et le Système des Nations Unies.
 
Comme le souligne la Charte du Tournoi, l’accent est mis sur l’esprit de fair-play et de fraternité. C’est d’ailleurs pourquoi toutes les équipes reçoivent une récompense, notamment un trophée original à base de la pierre de « Mbigou » surplombé d’une colombe, symbole de la paix.
 
Le Tournoi de la Paix est en effet une façon de célébrer, dans la communion et la convivialité, la paix comme valeur universelle sans laquelle il serait impossible d’envisager un développement durable.
 
Une exposition aura lieu en marge du Tournoi afin de permettre aux participants de montrer et d’expliquer ce qu’ils font pour contribuer à un monde sans violence. Plusieurs partenaires, y compris des associations de jeunes et de femmes, prendront part à l’événement.
 
Comme les années précédentes, des centres d’accueil d’enfants en difficulté y participeront également. Une démarche qui témoigne de l’attention que les Nations Unies accordent à leur situation ainsi que de leur détermination à combattre les inégalités sociales.
 


                                                             Christian Balade


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.