Ça y est ! RHM et UN main dans la main aux législatives et aux locales

Zacharie Myboto, président de l’Union nationale@DR

Libreville, 5 septembre (Gabonactu.com) – Les formations politiques de l’opposition dite radicale que sont le Rassemblement héritage & modernité (RHM) et l’Union nationale (UN) ont décidé de coaliser leurs moyens pour présenter des candidatures communes aux prochaines élections jumelées législatives et locales.


« Fidèles et déterminés à renforcer la dynamique unitaire qui a abouti à la victoire M. Jean PING candidat de l’opposition lors de la dernière élection présidentielle du 27 août 2016 et obéissant à l’exigence populaire d’une opposition coalisée, le Rassemblement Héritage & Modernité et l’Union Nationale ont décidé d’unir leur force et d’aller ensemble aux prochaines élections législatives et locales », indique le communiqué.

Alexandre B. Chambrier, président du RHM@DR

Les présidents des deux formations, Alexandre Barro Chambrier (RHM) et Zacharie Myboto (UN) procéderont samedi à la présentation des candidats et des listes de candidats de leur coalition ce samedi à la salle polyvalente de Glass, à une hure qui n’a pas été indiquée.

Les tractations qui ont débuté quelques semaines en amont ont abouti à une première communication la semaine dernière entre les deux chefs de parti.

 

Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.