1er mai : Julien Nkoghé Bekalé rend un vibrant hommage aux travailleurs déboussolés par la crise du Covid-19

Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé ©  D.R

Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé a dans une déclaration à l’occasion de la célébration « confinée et sobre » de la fête du 1er mai, a rendu un vibrant hommage à tous les travailleurs du Gabon, déboussolés par la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19) qui a déjà occasionné au dernier bilan dans le pays,  276 personnes contaminées dont 53 guérisons et 3 décès.
« Vous tenez la première ligne dans les hôpitaux et les administrations concernées par cette bataille, comme vous êtes au front dans les usines, sur les grands chantiers et autres services essentiels pour éviter l’effondrement de l’économie et de la Nation ; exposant ainsi votre santé et celle de vos familles. J’ai également une forte pensée pour ceux d’entre vous qui ont perdu leur revenu à la suite des mesures administratives prises par le Gouvernement concernant la fermeture des bars, restaurants, boites de nuit, hôtels, etc », a fait remarquer M. Nkoghé Bekalé, rendant au passage à ces personnes qu’il considère comme les héros.
Dans son discours circonstanciel, Julien Nkoghé Bekalé a indiqué que son  gouvernement mettra en œuvre  dans l’immédiat « l’application des mesures de sécurité et de santé au travail est indispensable pour protéger à la fois la vie des travailleurs, de leurs familles et des populations qui les entourent et assurer la continuité du travail et la survie économique ». il s’agit d’un manifeste remis cette année par l’OIT.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.