Des voleurs des moutons arrêtés avec des armes à feu à Mouila

C’est une belle prise faite le 21 avril dernier, par les agents de la Police Judiciaire de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Les OPJ ont mis hors d’état de nuire, Prince Ngalias Moukoko et Rony Benga alias la Magie pour des cas de vols en bande organisée mais également Justin Demacousse pour recèle.

Ces personnes âgées de plus d’une vingtaine d’années, commettaient leur forfait dans les rues de Mouila où plusieurs plaintes ont été enregistrées auprès de l’unité de la Police Judiciaire notamment ; le vol d’un écran plasma au domicile du directeur provincial des impôts suivi de plusieurs boissons de valeur ainsi que des vêtements. Des faits que les présumés cambrioleurs n’ont pas nié.

« L’écran plasma je l’ai volé dans l’ancien Cedoc, j’étais ce jour-là avec Marley et bon waz, ils m’ont d’abord emmené pour un vol de mouton », a avoué le présumé cambrioleur Rony Benga.

Lors de leur interpellation, les malfaiteurs étaient armés. Pour mieux asseoir leur organisation criminelle, ces derniers se seraient armés de deux calibres 12, précieusement volés dans l’un des domiciles d’une dame accompagné d’un congélateur. De plaintes en plaintes, il leur ait reproché d’avoir également procédé au vol de plus d’une dizaine de moutons.

« Dans ce vol de mouton ils avaient mangé tout l’argent, Marley est revenu me voir pour me dire, la maison là est bonne, et nous sommes partis on a tout cassé et pris ce qu’on avait à prendre », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Justin Demacousse était interpellé pour recèle. Ce ressortissant Congolais aurait acheté pour son commerce de grillade, le congélateur dérobé ainsi que d’autres articles électroménagers.

« J’avais acheté la télé et le congélateur avec les petits-là, ils m’ont proposé et j’ai accepté, C’est l’erreur que j’ai commise », regrette-t-il.

Ces derniers seront présentés dans les jours avenir, devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mouila avant d’être placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.