Elobey 4 : Le nouveau fleuron de la flotte de la CNNII est arrivé

La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a officialisé, mardi, l’arrivée du navire Elobey 4 dans le port de Libreville. Ce renforcement de la flotte nationale s’inscrit dans la politique de modernisation des infrastructures portuaires et du transport maritime impulsée par le président de la République et pilotée par le ministère des Transports, de la marine marchande et de la logistique.

Ce bâtiment moderne, affrété en partenariat avec la société SOTRAMAT, est destiné à assurer des rotations régulières, fiables et performantes entre Libreville et Port-Gentil. Il permettra d’améliorer significativement l’acheminement des marchandises entre les deux principales villes du pays, contribuant ainsi à fluidifier la chaîne logistique et à atténuer la pression sur le coût de la vie.

Avec ce nouveau navire, la CNNII renforce sa capacité à offrir un service plus fréquent et sécurisé, essentiel pour le désenclavement économique et le quotidien des gabonais. Une avancée qui devrait rapidement se traduire par des effets positifs sur les échanges commerciaux et l’approvisionnement des marchés.

L’intégration de l’Elobey 4 dans la flotte gabonaise marque une étape concrète dans l’engagement des autorités à développer une logistique maritime efficace, au bénéfice des opérateurs économiques comme des populations.

Ce partenariat public-privé illustre la volonté de conjuguer moyens nationaux et expertise externe pour répondre aux besoins croissants en matière de transport maritime intérieur.

M.-O. Mignonne et Darène Mabelle Ayingone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.