La sénatrice Grâce Hilda Landimi Ndjeri épse Abourou Obini, a, durant sa tournée politique dans le département de l’Ogooué-Letili dont le Chef-lieu est Boumango, appelé les populations de son giron politique à cultiver l’unité et la cohésion pour contribuer au développement de cette partie de la province du Haut Ogooué (sud-est du pays).
« Nous avons besoin de nous rassembler, de regarder dans la même direction pour aller de l’avant », a exhorté Mme Landimi Ndjeri Abourou Obini aux populations de chaque localité visitée durant sa tournée.

La sénatrice Grâce Hilda Landimi Ndjeri épse Abourou Obini s’adressant aux populations de l’Ogooué-Letili © D.R
Outre la commune de Boumango, la vénérable sénatrice a visité notamment les villages Moungouango, Mboua, Doumaye et Mouyabi. Elle a durant ses échanges de proximité avec les siens, insisté sur l’inclusivité comme moteur du développement local avant de recueillir leurs préoccupations et définir ensemble un plan d’actions pour palier certaines difficultés sociales.
La vénérable sénatrice, élue aux dernières élections sous la bannière d’indépendant et toutes les forces vives de la contrée (jeunes, notables et femmes), ont à l’issue des rencontres conviviales, convenu de la création d’une organisation regroupant toutes les femmes du département autour des projets à fort impact socio-économique.
Antoine Relaxe
