La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) engagera à compter du lundi 02 février prochain, d’importants travaux sur les équipements de la centrale thermique de Port-Gentil dans le but de booster la production d’électricité à 86 mégawatts pour une demande locale estimée à 50 mégawatts seulement.
Dans un communiqué, la SEEG a indiqué que ces travaux, réalisés avec la collaboration technique de AKSA Energy, porteront sur le démantèlement des deux turbines Alstom de 20 mégawatts chacune, mises en service dans les années 1970, et l’installation de deux nouvelles turbines d’une capacité totale de 50 mégawatts.
La réalisation de ces travaux permettra de porter la capacité totale de production à 86 mégawatts, pour une demande estimée à 50 mégawatts, contribuant ainsi à une amélioration significative et durable de la fourniture en électricité de la ville de Port- Gentil et de ses environs, affirme la SEEG.
Durant la période des travaux, des perturbations dans la fourniture d’électricité pourraient être observées, nécessitant la mise en œuvre d’un planning prévisionnel de délestages.
« La SEEG tient à rassurer les usagers que toutes les dispositions nécessaires sont prises afin de minimiser les éventuels désagréments occasionnés par ces travaux, qui s’inscrivent dans une dynamique globale de fiabilisation, de sécurisation et d’amélioration durable de ses installations de production », rassure l’entreprise.

« La SEEG remercie sa clientèle de sa compréhension et s’engage à communiquer régulièrement sur l’évolution des travaux », conclu le communiqué.
Marie Dorothée
