Nouvel An: « Espoir de Femmes » fait ses civilités à Paulette Missambo

L’Association « Espoir de Femmes », conduite par sa présidente Édith Marcelle Mbana Moussavou, a présenté ses vœux du Nouvel An à Paulette Missambo, figure politique de proue depuis plusieurs décennies, plusieurs fois ministre et ancienne Présidente du Sénat de la transition. Avec leur Marraine, les responsables de  »Espoir de Femmes » ont échangé autour de ses perspectives d’actions pour l’année 2026.

Cette rencontre était l’opportunité pour la présidente d’Espoir de Femmes d’exprimer, au nom de l’ensemble des membres, sa reconnaissance et son attachement à l’engagement constant de la Marraine auprès de l’Association.


« Au nom de l’Association Espoir de Femmes, permettez-nous de vous adresser nos vœux les plus respectueux et les plus sincères pour cette nouvelle année. Votre engagement en faveur de la promotion de la femme, ainsi que l’attention particulière que vous accordez à notre association, constituent pour nous un appui précieux et un encouragement permanent dans la poursuite de nos missions », a déclaré Édith Marcelle Mbana Moussavou.

Elle a également transmis les salutations et les vœux des membres d’Espoir de Femmes de Lastourville, avant de souhaiter à Paulette Missambo une année placée sous le signe de la santé, de la réussite et de l’accomplissement de ses lourdes charges.

A propos du plan d’actions à court et moyen termes, implantée pour l’heure dans les provinces de l’Estuaire (G1) et de l’Ogooué-Lolo (G7), Espoir de Femmes a réaffirmé son ambition d’élargir progressivement son champ d’intervention à d’autres provinces, afin de toucher un plus grand nombre de femmes confrontées aux difficultés sociales et économiques.

Créée en octobre 2024, l’Association Espoir de Femmes est un mouvement féminin engagé, œuvrant « pour les femmes et par des femmes ». Depuis sa création, l’association a mené plusieurs actions de proximité, notamment dans le quartier Diba-Diba Pont Assélé (1er arrondissement de Libreville); ainsi qu’à Lastourville (province de l’Ogooué-Lolo, au sud-est) et Fougamou (province de la Ngounié, dans le sud du pays).

Ces initiatives ont porté sur l’appui matériel et l’accompagnement des femmes les plus vulnérables. Forte de cette première expérience de terrain, Espoir de Femmes entend consolider ses acquis et étendre son action à l’échelle nationale.

Nkili Akieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.