Le Directeur de la publication de Gabon Mail Info, interpellé et détenu au B2

Selon des informations confiées à Gabonactu.com par une source généralement bien renseignée, Roland Olouba Oyabi, Journaliste et Directeur de la publication de Gabon Mail Info (GMI), interpellé en fin de matinée, ce jeudi 15 janvier 2026, serait encore retenu dans les locaux de la Direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire (DGCISM), communément appelé B2.

La même source explique que le Roland Olouba Oyabi se rendait à Owéndo, dans la banlieue sud de Libreville, à bord de la voiture d’un confrère pour un reportage.

Il marquera une brève escale dans une station-service au quartier Awendjé, dans le 4ème arrondissement, au centre de la capitale gabonaise, où il avait pris rendez-vous, d’après les explications qu’il avait données à son confrère.

C’est précisément à cet endroit que deux hommes se présenteront à lui comme agents du B2 et lui demanderont de les suivre dans leur véhicule. Roland Olouba s’exécute.

Il est ensuite conduit dans les locaux du B2, à quelques encablures de son lieu d’interpellation, où il se trouve encore selon ses proches; alors même que les mobiles de son arrestation restent inconnus.

En octobre 2025, un autre journaliste, Directeur de la publication de Gabon Média Time (GMT), Harold Léckat Igasséla avait déjà connu pareille infortune, allant jusqu’à être placé sous mandat de dépôt à la Prison centrale de Libreville, cinq jours après son interpellation.

Liberté de la presse en danger.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.