Affaire BGFIBank vs E-Doley : Le délibéré attendu le 10 février 2026

Le conflit commercial qui oppose depuis plusieurs années BGFI Holding Corporation et BGFIBank à la startup E-Doley Finance tire vers la fin à la Cour d’appel judiciaire de Libreville.

Le 13 janvier dernier, la Chambre mixte, civile, commerciale et sociale relevant de la Cour d’appel judiciaire de Libreville a décidé de mettre l’affaire en délibéré pour le 10 février prochain, selon une source proche de dossier.

Lors de cette audience cruciale, seul l’avocat d’E-Doley Finance s’est présenté à la barre. Il a plaidé au fond comme prévu. Les 3 avocats du groupe bancaire ont été absents.

E-Doley Finance accuse le puissant groupe bancaire de rupture abusive de contrat, d’exploitation d’une technologie protégée sans autorisation, et de non-respect des engagements financiers.

Si la procédure de Libreville lancée en 2020 tire vers la fin, celle de Paris engagée en 2018 suit son cours. La saga entre les deux anciens partenaires aujourd’hui opposé par l’argent, l’honneur et le prestige n’est pas loin de s’achever.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.