A l’occasion d’une conférence de presse, ce mercredi, à l’Université Omar Bongo (UOB), dans les locaux de la Nouvelle Radio Campus, les acteurs associés à l’organisation du 2ème Festival ‘’La Tcham domine le monde’’ ont levé le voile sur les articulations et le programme du Grand concert de ce samedi 20 décembre 2025 au Palais des sports, présenté par l’artiste ‘’L’Oiseau Rare’’, chef de file de la manifestation, comme un ‘’show d’ontologie’’.

Entre dispositif sécuritaire renforcé et promesses artistiques fortes, l’artiste et les organisateurs annoncent mettre la dernière main sur les préparatifs de ce rendez-vous majeur de la scène locale des musiques urbaines.
Mario d’Africadream, promoteur de l’événement, a insisté sur l’ampleur du dispositif sécuritaire mis en place : forces de sécurité mobilisées, brigade canine, services spécialisés et trois ambulances médicales seront déployés afin d’assurer le bon déroulement du spectacle, a-t-il dit.
Une organisation à la hauteur de l’engouement suscité autour de l’artiste ‘’L’Oiseau Rare’’, dont le concert se veut aussi populaire qu’ambitieux, avec des billets accessibles allant de 3 000, 5000 à 10 000 FCFA, jusqu’aux catégories VIP (100 000 FCFA) et VVIP (300 000 FCFA), disponible à Mbolo, Pk11-Mélen pour ne citer que ces points de vente.
Très attendu par ses fans, ‘’L’Oiseau Rare’’ s’est montré confiant et visiblement motivé. « Je serai avec le public pendant près de deux heures, avec plus de quarante sons, des anciens comme des nouveautés », a-t-il promis. « Ce concert, c’est une célébration de notre parcours et de l’énergie de la Tcham », souligne l’artiste, actuellement porté par une remarquable vague de sympathie.
Sur les artistes invités à partager la scène avec lui, ‘’L’Oiseau Rare’’ entretient volontairement le mystère. « Je préfère laisser la surprise parler d’elle-même. Le public comprendra le jour J », a-t-il confié, à trois jours de l’acte 2 du Festival ‘’La Tcham domine le monde’’, dont la 1ère étape avait déjà débuté avec le ‘’Mapane Tour’’ qui sillonne les 6 arrondissements de Libreville.
M.-O. Mignonne et Nkili Akieme

