USTM : le SNEC-USTM a décidé de tout bloquer

Au terme d’une réunion ce lundi matin, le Syndicat National des Enseignants-Chercheurs de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (SNEC-USTM) a décidé de suspendre toutes les activités académiques jusqu’à nouvel ordre suite au non-respect par l’Etat de ses engagements.

Le SNEC-USTM a constaté avec regret que les autorités compétentes n’ont pas respecté les engagements qui avaient motivé la suspension du mouvement de grève déclenché en début d’année académique 2025-2026. 

« Au regard des constats effectués, le SNEC-USTM a décidé de suspendre, à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des activités pédagogiques à l’USTM ainsi que dans les établissements relevant de sa tutelle », a écrit le syndicat dans un bref communiqué publié au terme de la rencontre de lundi. 

Le syndicat a décidé de dresser un procès-verbal qui sera déposé auprès des instances concernées dans les prochains jours. 

« Le SNEC-USTM réaffirme son attachement au dialogue social, dans le respect mutuel des engagements pris, pour la préservation d’un climat académique stable et propice à la réussite de tous », concède le syndicat.

Le SNEC-USTM revendique entre autres des améliorations des conditions de travail, des salaires, des équipements pédagogiques, et des perspectives de carrière pour les enseignants-chercheurs. En français facile il s’agit du paiement des primes, du recrutement de personnel et la mise à niveau des laboratoires.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.