Franceville : Le couple présidentiel inaugure la Foire municipale de Yéné

Il souffle déjà un air de Noël et de fête à Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué (sud-est), où le couple présidentiel, Zita et Brice Clotaire Oligui Nguéma, a officiellement lancé lundi, les activités de la Foire municipale de Yéné. Très attendue, la Foire municipale de Yéné marque une nouvelle étape dans le processus de modernisation de Franceville, autant qu’elle offre de nouvelles opportunités de divertissements pour la jeunesse.

Lieu de convergence des familles, des jeunes et des commerçants, le quartier Yéné s’est transformé pour l’occasion en un espace d’effervescence et de joie partagée. Stands d’exposition-vente, animations culturelles, divertissement et toutes sortes de jeux pour enfants, dégustation et gastronomie, etc., tout y est dans cette foire populaire aux apparats particulièrement captivants. 

« C’est la première fois qu’on voit une telle ambiance ici, ça nous fait chaud au cœur », confie une commerçante installée depuis le début de la matinée. Pour un jeune participant, « la présence du Président, venu lui-même visiter les stands malgré la pluie, c’est un vrai geste de proximité. On se sent considérés », s’est-il émerveillé.

Cet espace désormais emblématique contribue à diversifier l’offre de loisirs tout en stimulant l’économie locale. « Nos enfants ont désormais un endroit pour s’amuser, et nous, un lieu pour vendre nos produits », explique une habitante, visiblement émue par les changements opérés dans sa commune, dans la continuité de nombreuses réalisations opérées ici, depuis 2024, par le président de la République, notamment avec l’ouverture du parc d’attraction de Franceville.

Et la dynamique ne s’arrête pas là. Dans les prochains jours, Franceville vibrera encore plus fort avec l’ouverture annoncée du village de Noël, une autre grande attraction qui viendra compléter l’offre de divertissement et renforcer la dimension festive de la saison, a-t-on appris.

Par ces initiatives, le président de la République réaffirme son engagement à rapprocher l’action publique des populations, en donnant vie à des espaces de convivialité, inclusifs, modernes et générateurs d’opportunités. Franceville se positionne ainsi comme un modèle de développement local porté par la vision d’un Gabon plus attractif, plus solidaire et résolument tourné vers l’avenir.

Alph ’-Whilem Eslie et Darène Mabelle Ayingone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.