Evrard Mapola Nzinga, un jeune étudiant gabonais a été retrouvé mort dans sa chambre en France précisément à Toulouse, a rapporté sa sœur dans une vidéo de demande d’aide pour rapatrier la dépouille au Gabon.
La sœur qui a publié la vidéo n’a pas donné l’identité du défunt encore moins la sienne. Mais dans le lien d’une cagnotte lancée par Mony Mannyga (probablement la sœur du défunt) pour collecter des fonds nécessaires au rapatriement au Gabon de la dépouille, il est bien écrit « décès de l’étudiant Evrard Mapola Nzinga ». Il serait un ancien élève du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB).
Evrard Mapola Nzinga qui suivait une formation d’ingénieur vivait en co-location avec deux autres étudiants. C’est l’un des co-locataires qui a averti sa sœur de l’absence inquiétante de son frère.
La grande sœur a dépêché au domicile un autre frère qui a réalisé la triste découverte. Les circonstances de ce décès ne sont pas encore connues.
La famille, déminue, sollicite l’aide pour rassembler les fonds nécessaires pour le rapatriement de la dépouille.
« Cette démarche, coûteuse et complexe, représente un véritable défi pour ses proches », peut-on lire sur le lien de la cagnotte.
« Votre participation, même symbolique, aidera à offrir à Evrard le repos qu’il mérite auprès de sa famille et à soutenir ceux qui traversent cette terrible épreuve. Merci à chacun pour votre soutien, vos pensées et vos prières », supplie la famille.
Lien de la cagnotte pour participer aux frais funéraires et autres : https://www.leetchi.com/fr/c/deces-de-mapola-nzinga-evrard-1434199?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
Carl Nsitou
