Coupe de la CAF : Le sacre de RS Berkane

La formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane a remporté ce dimanche au stade de Zanzibar, en Tanzanie, l’édition 2025 de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après avoir arraché le nul (1-1) dans le temps additionnel (90 + 3) devant la formation locale de Simba SC. Berkane disputait là sa cinquième finale en six ans.

L’équipe marocaine de RS Berkane, vainqueur de l’édition 2025 de la Coupe de la CAF @ DR

Les marocains de RS Berkane déjà solide vainqueur lors de la finale aller, à domicile (2 buts à 0) valide donc une saison exceptionnelle, inscrivant pour la 3ème fois son nom au palmarès de cette compétition, après les sacres de 2020 et 2022égalant ainsi le record détenu par CS Sfaxien de la Tunisie, vainqueur de la Coupe de la CAF à trois reprises.

La Coupe de la CAF TotalEnergies, créée sous le modèle de la Ligue Europa, est née en 2024, de la fusion de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe et de la Coupe de la CAF. Elle est disputée par les clubs vainqueurs des coupes nationales et les clubs terminant leur championnat directement derrière ceux qui participent à la Ligue des champions de la CAF.

Le vainqueur de cette compétition est qualifié pour la Supercoupe de la Confédération africaine de football qui l’oppose au vainqueur de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.

Elliott Ana Merveille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.