La capitale gabonaise abritera du 25 au 29 mai 2025, la 2ᵉ édition des Rencontres Africaines de Libreville sur la Prévention des Risques Professionnels (RALI PRP) dans le secteur pétrolier et les activités connexes.
Cet atelier sous-régional portera sur le thème : « La gouvernance de la sécurité et santé au travail dans l’industrie du pétrole, du gaz et activités connexes : état des lieux et perspectives en 2025 ».
Objectif : offrir un cadre d’échange et de réflexion pour promouvoir des environnements de travail plus sûrs et plus sains dans une industrie à haut risque.

Plusieurs thématiques seront abordées, notamment : l’évaluation des recommandations de la première édition tenue en 2014 ; l’état d’application des normes juridiques en matière de santé et sécurité au travail ; l’analyse des risques physiques, chimiques, biologiques ou psychosociaux ; les méthodes de prévention et de gestion des urgences.
Cette initiative vise à encourager la mise en place de mécanismes de signalement des accidents du travail, à renforcer la prévention et à partager les bonnes pratiques pour une meilleure gouvernance des risques dans le secteur extractif en Afrique centrale.
Source : directinfosgabon.com
