Les gabonais doivent se rassembler autour du Président Oligui Nguema pour conduire le Gabon vers le progrès, selon Patrice Tonda

L’ancien ministre du Commerce et de l’Industrie chargé du NEPAD, Patrice Tonda,  dans un message de félicitations à l’égard du Président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, investi le 04 mai après sa brillante élection le 12 avril 2025, invite tous les gabonais patriotes à se rassembler autour de ce dernier pour conduire, dit-t-il,  vers le progrès et un développement certain.

« En ce jour solennel, tous les Gabonais sont invités à se rassembler autour des valeurs de paix et de progrès qui ont présidé à cette élection », lance M. Tonda, soulignant par la suite que le Président Olgiui Nguema est l’homme que le Gabon attendait pour impulser son développement.

Dans ses « très sincères vœux de pleine réussite et de succès », Patrice Tonda  estime que le nouveau Chef de l’Etat gabonais aime viscéralement avec authenticité ses compatriotes qu’il est appelé à protéger et à offrir le bien être  pour leur épanouissement.

« Lors d’un meeting-bain de foule, le candidat s’était déchaussé pour remettre sa paire de baskets à un jeune Gabonais. Un geste d’une grande humanité, qui témoigne de la proximité du Président avec son peuple », a-t-il indiqué.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.