Se félicitant d’avoir contribué activement à l’élection, la plateforme « Les Musulmans de la 5e République », a, dans une déclaration solennelle, exhorté le nouveau Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, de ne pas se laisser distraire par des courtisans de tout acabit, muent par les sordides velléités de toujours piller le pays au détriment des intérêts du peuple gabonais.
« Il nous parait indispensable de rappeler à vous monsieur le Président élu, de ne pas vous laisser distraire par des perfides trompeurs », a exhorté Abbas Nziengui Mabika, 1er Secrétaire Exécutif de la plateforme « Les Musulmans de la 5e République »
Les Musulmans de la 5e République ont soutenu la candidature d’Oligui Nguema. Ils ont mené une campagne de proximité et appelé leurs frères et sœurs dans la foi à voter leur joker le 12 avril dernier.
Au terme du scrutin du 12 avril dernier, Oligui Nguema a remporté le scrutin présidentiel avec 90,35% des suffrages exprimés.
Un pourcentage traduisant, selon cette plateforme, les « attentes légitimes des gabonais », longtemps ignorées par l’ancien régime déchu incarné pendant 56 ans par le Parti démocratique gabonais (PDG).
« Face aux défis qui vous attendent, l’Islam étant une lumière, nous Musulmans de la 5e République vous adressons nos encouragements et restons disposer à vous accompagner dans cette noble lourde mission que le peuple gabonais vient de vous confier », a-t-il dit.
Antoine Relaxe
