Présidentielle 2025 à Andem : CAGL mobilise pour un vote massif en faveur du candidat Oligui Nguema  

Pour boucler sa compagne de proximité entamée il y a près de deux semaines,  la Coalition des associations du grand Libreville (CAGL), à travers une importante délégation  s’est rendue à  Andem (68 km Libreville) pour mobiliser les populations à récupérer leurs cartes d’électeurs  afin de voter massivement ce 12 avril 2025, date consacrée à l‘élection présentielle,  le candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Président sortant qui  a posé récemment dans ladite localité, les travaux du futur aéroport international.

« Le moment crucial est arrivé, nous avons aujourd’hui jusqu’à 24 heures pour rester dans notre humeur. Il y a beaucoup de mamans et des papas qui m’ont montré leurs cartes d’électeur. Demain, allez y voter massivement », a exhorté Raïssa Mounziegou Mounziegou, présidente de l’Association espoir des forces vives du Gabon (AEFVG), membre de CAGL.

La mobilisation a également mis en avant les projets de développement pour Andem, une bourgade en plein essor. Raïssa Mounziegou Mounziegou n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le candidat C’BON, en soulignant les promesses de construction d’infrastructures majeures, notamment de l’aéroport international et d’un grand hôpital, faites par leur champion.

En sensibilisation ses sœurs et frères, le leader de la société civile a vanté les avantages que devra bénéficier leur localité si le candidat Oligui Nguema est élu pour un mandat de 7 ans. Le candidat « bâtisseur » a promis construire à Andem, Libreville 2, une ville écologique moderne.    

« Le 12, c’est le 12, et c’est demain qu’on doit confirmer ça en votant notre enfant, notre frère Brice Clotaire Oligui Nguema », a insisté Désiré Rêve Matta Agossou, présidente de la Coalition des associations du Grand Libreville.

Les préoccupations pressantes des habitants d’Andem concernent notamment le manque d’infrastructures communautaires de base à savoir :  les établissements scolaires, l’hôpital , la desserte en eau potable et en électricité.

Antoine Relaxe et Tryphene Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.