Pour la clôture de la campagne électorale en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma dans le département du Komo-Océan, la Coordinatrice du Rassemblement des bâtisseurs (RDB) et de l’Association Tsine (retour aux sources en langue punu), Mirabelle Ngningone et ses équipes étaient les hôtes des populations des localités Bisso-Binam et Atondi-Asimbia. Dans les différentes causeries, la Coordination RDB dans la contrée a réaffirmé l’importance de combattre l’abstention et la nécessité de voter massivement en faveur du ‘’Bâtisseurs en chef’’, le président-candidat, ce samedi 12 avril.
Rassurant ceux qui auraient souhaité voir le candidat dans le Komo-Océan, dans le cadre de la campagne qui s’achève, Mirabelle Ngningone a indiqué fort opportunément que « Le bâtisseur en chef ne peut pas être partout en même temps », mais que bien heureusement que des relais existent pour remonter vers lui, les besoins et les attentes des citoyens.


Elle a évoqué les défis auxquels font face les habitants du Komo-Océan, notamment le manque d’infrastructures essentielles telles que les hôpitaux et les dispensaires, ainsi que l’absence de services administratifs à proximité.
Les attentes et les doléances, les populations de Bisso-Binam et Atondi-Asimbia en ont bien exprimé concernant notamment les conflits permanents homme-faune dans la région, l’absence d’infrastructures et services administratifs, l’épineux problème de transport et communications physiques entre localité de la région et avec Libreville, la ‘’métropole’’.
La Coordinatrice RDB dans le Komo-Océan a rassuré ses hôtes que ces préoccupations communes à tous les villages de la région, sont régulièrement transmises au Président et aux autorités compétentes du gouvernement de la transition pour traitement.
« Dieu merci, nous avons un bâtisseur à la tête de l’Etat », a rassuré Mirabelle Ngningone, précisant que chaque gabonais compte aux yeux de Brice Clotaire Oligui Nguéma. Elle a encouragé les habitants à se mobiliser et à voter massivement. « Évitons l’abstention, car il n’y a pas pire ennemi de la démocratie que l’abstention », a-t-elle prévenu.

Elle a appelé par conséquent à une victoire écrasante pour le candidat, Brice Clotaire Oligui Nguéma qui porte un projet ambitieux pour la dignité et la souveraineté économique du Gabon. Pour ce faire, l’engagement et la mobilisation des habitants du Komo-Océan sont essentiels pour construire un avenir meilleur avec lui, a suggéré Mirabelle Ngingone.
M.-O. Mignonne et Frida Dodo
