Eboulement dramatique du PK6 : Oligui Nguema offre une villa à la famille endeuillée  

Le père de famille endeuillée au PK6 recevant le 09 avril les clés de la villa à Bikelé  © D.R

Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, sensible à la détresse de la famille qui a perdu sa fille de 8 ans à la suite d’un éboulement au PK6 dans le 3e arrondissement de Libreville, a, offert à celle-ci une villa, construite par la Société nationale immobilière (SNI), bras séculier de l’Etat en la matière.

Le logement décent est conduit aux standards modernes au quartier résidentiel Bikelé, dans la banlieue sud de Libreville.  C’est le père endeuillé, Blaise Nzondo qui a reçu les clés de la villa des mains d’un des responsables de la SNI, au cours d’une cérémonie sobre organisée à cet effet.

Une vue de la villa offerte par le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema © D.R

« Par cet acte fort, le Chef de l’État réaffirme sa volonté de protéger les citoyens et d’apporter une réponse concrète aux drames humains », indique la communication de la SNI.

Cette action sociale vient après la visite du Président de la République qu’il avait effectué auprès de la famille endeuillée au lendemain du drame. Le sinistre s’était produit le 31 mars 2025 au petit matin, après une pluie diluvienne.

Le glissement de terrain avait détruit une partie de l’habitation.  La victime de 8 ans dormait profondément avec sa sœur de 13 ans dans sa chambre quand elle a été surprise par la furie de l’éboulement. Elles ont été ensevelies par la boue. Grâce à la bravoure des sapeurs-pompiers, l’autre adolescente, visiblement amochée, va être sauvée. Elle aurait eu une fracture au bras et au pied.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.