Décès de Simon Ntoutoume Emane, ancien ministre de la Fonction publique

Simon Ntoutoume Emane, ancien ministre de la Fonction publique est décédé ce vendredi soir à Libreville des suites d’une maladie, a appris Gabonactu.com de source familiale.

Fils de l’ancien Premier ministre gabonais, Jean François Ntoutoutme Emane (23 janvier 1999 – 20 janvier 2006), Simon Ntoutoume Emane est décédé à la veille d’une évacuation sanitaire vers la France.

Après le ministère de la Fonction publique, il avait intégré la présidence de la République en qualité de conseiller du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Simon Ntoutoume Emane avait pris les distances avec son père Jean  François Ntoutoume  Emane devenu  depuis 2015 lorsqu’il a claqué la porte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Dans une sortie publique, Simon Ntoutoume Emane avait dénoncé le nouveau discours de son père devenu un des opposants farouches au pouvoir en place. Simon avait regretté un discours de haine.

Pour lui, comme tous les opposants, le discours de son père manque de « profondeur et de discernement ». Le discours de l’opposition est « diabolique » et dangereux. Très « malsain »,  il est de mauvaise foi.

Le père et le fils ne se sont plus jamais affichés en publique se tenant la main dans la main.

Carl Nsitou

2 thoughts on “Décès de Simon Ntoutoume Emane, ancien ministre de la Fonction publique

  1. C’est maintenant qu’il cherchait un hôpital au Gabon. Il a compris limportance des hôpitaux dans sin pays a la veille de sa mort. Et bien ! Il ezt2 trop TARD !!

  2. Triste nouvelle. Ce brave homme très discret… Mes sincères condoléances. à toute sa famille éprouvée .. Dr. M. Louise Ntsame MBA Ep. De-Barros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.