Le cadre du PDG, Biendi Maganga Moussavou lors de son récent meeting à Mouila © D.R
Certains cadres du Parti démocratiques gabonais (PDG au pouvoir) de Mouila, accusent sous cap, Biendi Maganga Moussavou, Néo-pédégiste, de cultiver la désunion au sein des troupes, appelées pourtant par le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba d’aller en rang serré pour mieux préparer les prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) 2023.
Selon certaines indiscrétions, « le fils du président du Parti social-démocrate (PSD) avait répondu aux abonnés absents, le mois dernier, à une rencontre militante initiée notamment par Jean Norbert Diramba, Rufin Martial Moussavou et Léon Nzouba » à Mouila.
Mais il y a deux semaines, il a tenu un meeting dans cette même capitale principale de la province de la Ngounié, sans convié ses ainés du parti. À ses côtés se tenait un autre néo-pédégiste : Nguali Ndinge, fils de l’ancien vice-président de la République Didjob Divungi Di Ndinge.
Les deux fils à papas, par ce geste, ont donné l’impression, murmure-t-on, d’être en mission recommandée pour entretenir la division qui profiterait à leurs patères.
Camille Boussoughou