Tournée Républicaine dans le Moyen Ogooué : Denise Mekam’ne balise le chemin d’Ali Bongo

Native et cadre de la province du Moyen Ogooué, Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty a effectué ce week-end une descente sur le terrain pour baliser le chemin du président Ali Bongo Ondimba qui y effectuera très prochainement une tournée républicaine.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Relations avec les Institutions Constitutionnelles et les Autorités Administratives Indépendantes a entamé vendredi sa tournée dans les principales localités du Département de l’Abanga-Bigné.

C’est le district d’Ebel-Abanga qui a constitué la première étape de cette tournée départementale au cours duquel le ministre d’Etat a rencontré l’ensemble des Responsables politico-administratives et les populations de cette localité. Il s’agissait pour le Membre du Gouvernement d’inviter les populations à se mobiliser massivement derrière le Président de la République qui séjourne très prochainement dans la province du Moyen-Ogooué dans le cadre de la tournée Républicaine qui l’a déjà conduit dans plusieurs provinces.

Le don qui a fait le bonheur des commerçantes district d’Ebel-Abanga © DR

Elue du 1er siège de cette localité, Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty a énuméré devant ses parents, les différents projets socio- économiques engagés par le Gouvernement au bénéfice de la population.

Remise des dons

Le Ministre d’Etat, sensible aux préoccupations des populations de sa localité, a procédé, en guise de réponse à une doléance, à la remise d’un important don de matériels aux femmes commerçantes pour fructifier leurs différentes activités génératrices de revenus. Il s’agit notamment des glacières, des balances commerciales, des chaises, les parasols, les kits complets de coiffure (casque, peignes, fer à cheveux…)

Chaque commerçante a eu sa part © DR

Le Ministre a aussi apporté un appui financier à chacune des 300 femmes qui ont reçu son aide.

Très touchées par cet énième geste de solidarité à leur endroit de la part de Madame le Ministre d’Etat, les femmes ont tenu à la remercier par des chants du terroir, des témoignages et autres marques de gratitude dans une ambiance militante des grands jours.

Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty  et sa délégation poursuivent leur périple dans la commune de Ndjolé et le canton Ebel-Alembé. Sur le chemin du canton Ebel-Alembe, des arrêts pour des causeries sont prévus dans les villages Essong Camp 5 et Mevang.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.