Il était le gabonais le amoureux de la Chine ! Emmanuel Mba Allo est décédé en Chine où il était en mission, probablement dans la délégation qui a accompagnée dans ce pays le président Ali Bongo Ondimba lors de sa visite officielle du 19 au 20 avril dernier.
Emmanuel Mba Allo était ambassadeur du Gabon en Chine. Il était aussi depuis plusieurs années, Président de l’Association d’Amitié Gabon-Chine. Il aurait été foudroyé par un accident vasculaire cérébral (AVC).
« C’est avec une grande émotion que l’Ambassade de Chine au Gabon a appris le décès de l’ancien ambassadeur du Gabon en Chine et Président de l’Association d’Amitié Gabon-Chine, S.E.M. Emmanuel MBA ALLO », a écrit l’ambassade de Chine au Gabon.
« En ce moment particulièrement douloureux, l’Ambassade de Chine au Gabon présente à l’Association et à sa famille si cruellement éprouvées ses condoléances attristées et leur assure son soutien moral en cette pénible épreuve », a conclu la mission diplomatique de l’Empire du milieu.
Ancien journaliste, Emmanuel Mba Allo était « ami des belles lettres et des arts », a écrit son frère, Emmanuel Edou Eyene originaire de Bitam comme le diplomate disparu.
Discret, regard percutant, le verbe haut, élégant et très humble, Emmanuel Mba Allo était un grand ami de la rédaction de Gabonactu.com. Paix à son âme !
Carl Nsitou