PCA Akendengue, S. Abessolo et O. Defundzu réceptionnent leurs parcelles promises par Ali Bongo

Les artistes gabonais, Pierre Claver Akendzengué, Serge Abessolo et Omar Defundzu ont reçu jeudi les documents officiels faisant d’eux les propriétaires des parcelles de terrain offertes par le président Ali Bongo Ondimba dans le cadre de la 1ère édition de la Nuit du talent organisée en fin décembre 2022.

Les parcelles font partie du prix spécial offert par le numéro un gabonais. D’une superficie de 500 m², elles sont situées à Bikelé sur site viabilisé par la Société nationale immobilière (SNI).

« Dans un délai d’un mois, les désormais propriétaires peuvent se présenter à la conservation foncière pour retirer leur titre foncier », a déclaré le Directeur général de la SNI, Herman Kamonomono.

Pierre Claver Akendengué s’est fait représenter à la cérémonie de réception alors que Serge Abessolo et Omar Defundzu étaient bien présents.

La nuit du talent avait nominé 78 artistes dans les catégories allant du cinéma, à la comédie, du Hip Hop, à la musique urbaine ou traditionnelle ou encore au Gospel.

Outre des prix standards (2 millions de francs CFA), des prix spéciaux allant de 4 à 20 millions de francs, en sus d’un terrain de 500 mètres carrés, ont été décernés. Le « Prix spécial du meilleur artiste » a été décerné à Pierre Claver Akendengue, Omar Defundzu et Serge Abessolo par le chef de l’Etat en personne.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.