Le député du premier siège du 2ème arrondissement de Libreville, Aurélien Ntoutoume Mébiame a, au cours de sa rentrée politique effectuée récemment, offert un important lot de matériel de coiffure et de maquillage aux jeunes dames de son giron politique pour leur autonomisation.
« La rencontre de ce jour nous permet de renouer avec une tradition de retrouvailles permanentes instaurées depuis notre élection à l’Assemblée Nationale, sous les conseils du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Aujourd’hui, nous allons apporter une aide à des compatriotes hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui veulent s’illustrer dans des activités génératrices de revenus », a indiqué M. Noutoume Mébiame.
Cette action vise, selon le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), à répondre à l’appel du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui invite ses collaborateurs à prôner le partage et à se montrer davantage proche des populations.
À cet effet, le député n’a pas manqué de rappeler les différentes réalisations faites dans son fief depuis la prise de son mandat.
Selon lui, « lors des fêtes des mères, des pères en 2019, 2 021 et 2022, plus de 3 000 femmes ont été primées. Nous avons organisé 8 Arbres de Noël pour engendrer le bonheur dans des foyers pendant les fêtes de fin d’année, sans oublier les rentrées scolaires pour les enfants de 05 à 12 ans, et d’autres événements qui touchent à la vie de nos compatriotes ».
Antoine Relaxe