« Ce décret donne la légitimité à la convocation de cette Concertation politique » (Séraphin Akuré-Davain »

Le coprésident des travaux de la concertation politique pour le compte de l’opposition, Séraphin Akuré-Davain, a estimé avec satisfaction que le projet de décret convoquant la Concertation politique, adopté le 20 février 2023 en conseil des Ministres présidé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo, est une bonne chose.

« Ce décret donne la légitimité à la convocation de cette Concertation politique », a indiqué M. Akuré-Davain.

Selon le communiqué final de ce conseil des Ministres lu par le porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi, « le présent projet de décret a pour objet de formaliser la tenue de la Concertation politique annoncée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son adresse à la Nation le 31 décembre 2022 ».

Depuis le début des travaux de ladite concertation le 13 février dernier, l’opposition réclamait cet instrument juridique pour rendre les recommandations rapidement exécutoires après examen au fond et adaptation par le parlement bicaméral que dispose le pays.

Pour le Dr Séraphin Akuré-Davain, ce projet décret engage également le « Président de la République quant à la suite à donner aux recommandations de ce travail ».

Camille Boussoughou

One thought on “« Ce décret donne la légitimité à la convocation de cette Concertation politique » (Séraphin Akuré-Davain »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.