Le député du 2ème siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, a, avec méthode, calmé la colère de l’ancien opposant Féfé Onanga, lequel était mécontent contre certains de ses camarades, responsables locaux du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui le marginalisaient.
Dans une rencontre conviviale le 16 février 2023 avec son responsable politique, Féfé Onanga a fait table rase du passé, avant de s’engager à se mobiliser davantage pour assurer la réélection, d’Ali Bongo Ondimba.
« C’était pour confirmer à notre député que par rapport aux futures échéances qui arrivent, nous soutiendrons le Distingue Camarade Président Ali Bongo Ondimba. Nous sommes venus lui rassurer que le groupe Féfé Onanga est derrière lui et qu’ensemble nous ferions gagner le candidat naturel Ali Bongo Ondimba », a précisé l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), qui compte très prochainement, engager des caravanes politiques visant à inviter les électeurs à s’inscrire sur les listes électorales.
C’est bien évidemment en sa qualité de militant PDG du 2ème arrondissement de Port-Gentil que Féfé Onanga a tenu à échanger fraternellement avec le député Jean-Fidèle Otandault sur l’avenir de leur arrondissement mais surtout, sur l’actualité politique du moment.
« Nous avions un souci de développement pour notre arrondissement. Et Féfé Onanga m’a apporté son soutien à ce titre. Il m’a surtout fait savoir son engagement à soutenir le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba. Lui et moi nous nous sommes engagés tout comme les populations du 2ème arrondissement, pour une victoire cash du Distingué Camarade Président Ali Bongo », a précisé l’honorable Jean-Fidèle Otandault.
Au nombre des projets de développement communautaire que les deux hommes ont initié conjointement, il y a, entre autres, la réfection totale de toutes les fontaines publiques issues du 2ème siège de la commune de Port-Gentil. Mais pas que, également, des projets d’assainissement, de salubrité et d’électrification visant à rendre cette circonscription électorale, plus rayonnante que jamais.
Vincent Ranozinault
Quand on est un leader on doit apprendre à gérer sa colère