Les cadres de Tsamba Magotsi et de Ndolou autour de Yolande Nyonda pour le développement harmonieux de leur contrée

Le Ministre Délégué aux Affaires Etrangères, Yolande Ndyonda, ovationnée par les cadres des départements de Tsamba-Magotsi et Ndolou le 09 février à Libreville © Gabonactu.com

Le Ministre Délégué aux Affaires Etrangères, Yolande Ndyonda, par ailleurs, fille du département de Tsamba-Magotsi (Fougamou) par sa mère, et celui de Ndolou (Mandji) par son père dans la province de la Ngounié (sud), a, au cours d’une cérémonie dédiée à Libreville, réuni les cadres de ces deux localités dont elle est originaire, pour penser à un développement harmonieux de leur contrée

« Les cadres de Tsamba-Magotsi-Ndolou sont les forces de propositions et je leur ai demandé qu’ils participent davantage au développement harmonieux de nos deux localités ; je pense que notre message a été entendu », a indiqué avec satisfaction Mme Nyonda.

Les cadres des départements de Tsamba-Magotsi et Ndolou durant la réunion du 09 février à Libreville © Gabonactu.com
Les cadres des départements de Tsamba-Magotsi et Ndolou durant la réunion du 09 février à Libreville © Gabonactu.com

Durant ces retrouvailles ayant mobilisé des dizaines des cadres du cru, Yolande Ndyonda, a, invité ses frères et sœurs à mener des réflexions pertinentes visant d’autre part, à améliorer les conditions de vie des populations et d’autre part, à renforcer la cohésion sociale entre les deux localités sœurs.

« Je suis le symbole de l’union naturelle du département de Tsamba Magotsi et Ndolou », a-t-elle souligné, appelant par ailleurs ces cadres à un grand rassemblement pour mieux mener les plaidoyers auprès des plus hautes autorités.

Les cadres de deux départements ont convenu que les réunions similaires se poursuivent pour établir la fraternité éternelle entre Fougamou et Mandji, deux villes sœurs liées culturellement.

Mandji est le lieu par excellence où repose son père, Vincent de Paul Nyonda, homme politique et de culture, par ailleurs père du théâtre gabonais.

Saisissant cette occasion, le Ministre Nyonda, a souligné que « nous sommes le 09 février, c’est la date anniversaire du Chef de l’Etat, ça été également notre manière de lui souhaiter joyeux anniversaire ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.