Vendredi dernier en pleine journée (13 heures) une bande de braqueurs portant des cagoules a attaqué le domicile d’une famille myéné à Angondjé dans l’espoir de dérober des biens précieux, a appris Gabonactu.com auprès des témoins.
La famille qui réside non loin du Delta Postal à Angondjé n’est pas loin d’oublier le film d’horreur vécu la semaine dernière.
Il est 13 heures. La mère de famille, une veuve, est déjà sortie de la maison. Sa fille traine dans sa chambre. Le fils fait le sport dans la concession délimitée par une barrière.
Soudain, la fille entend un bruit au salon. Elle sort regarder ce qui se passe. Son regard tombe sur un homme armé d’un long couteau et portant une cagoule. Terrorisée, elle se met à crier. Et va vite s’enfermer dans la chambre.
Son frère vient rapidement s’enquérir de la situation. Il tombe sur le voleur. Une bagarre se déclenche. La fille dans sa chambre appelle sa maman qui à son tour appelle des policiers qui débarquent assez promptement.
Les autres braqueurs qui faisaient le guet dans l’espoir d’emporter les biens sortis de la maison prennent la poudre d’escampette voyant la police arrivée. C’est malheureusement à ce moment que le frère qui se battait avec le voleur dans la maison perd ses forces.
Le voleur se libère. Il saute à travers la barrière et disparait à son tour. Sa cagoule et son couteau sont restés sur la scène. Des indices que la police espère exploiter pour retrouver ces audacieux braqueurs qui ont opéré comme dans un film d’action.
Carl Nsitou