Le Ministre Délégué aux Eaux et Forêts, Michel Stéphane Bonda, par ailleurs président de la Commission communication du conseil provincial de l’Ogooué-Lolo qui se tiendra incessamment, a durant une réunion préparatoire dirigée par Faustin Boukoubi, président de l’Assemblée nationale et doyen politique de ladite province, a appelé les cadres et militants du cru, à une mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des militants lors des prochaines assises provinciales et du « congrès de la Renaissance » du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) prévue se déroulé du 23 au 24 décembre 2022 à Libreville.
« Nous sommes là pour préparer le congrès de la Renaissance, pour un PDG Uni et Solidaire », a souligné M. Bonda lors d’une d’une rencontre ayant eu lieu jeudi 24 novembre 2022 dans la salle du 1er étage de l’Assemblée nationale, réunissant tout le gotha politique PDG de l’Ogooué-Lolo.
Pour le membre du gouvernement, ces assises vont marquer le « renouveau, la redynamisation et consolideront les valeurs d’Unité et de Solidarité du PDG à travers la mise en place des stratégies politiques d’apaisement, d’inclusion et de rassemblement de toutes les forces, a précisé le Membre du Gouvernement ».
Durant cette réunion stratégique , Faustin Boukoubi, était entouré de Blaise Louembe et Huguette Tsono, respectivement Membre du comité permanent du bureau politique et Secrétaire national, chargé de l’animation politique dans la Province de l’Ogooué-Lolo.
Suivant les orientations du Secrétaire général du PDG, Steeve Nzégho Diéko, le Membre du comité permanent du bureau politique, a sollicité « l’implication et l’engagement sincère de tous les responsables politiques de cette province pour la réussite de ces assises ».
Faustin Boukoubi, a assigné au gotha politique comme principal objectif « démontrer que l’Ogooué-Lolo demeure la place forte éternelle du PDG et assurer de notre fidélité inébranlable en 2023 au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba ».
Camille Boussoughou
La politique est un élément à ne pas rigoler avec
Mesdames, Messieurs,
Je me suis toujours posé la question de savoir si vous vivez dans la même province que ces populations qui vous élisent vraiment ? À vous les elus de l’ogooue lolo. Le spectacle routier de notre province reste à désirer!
Iboundji, la ville de Lastourville, le réseau k/M _ Pana, Pana- Dienga et Dienga Lemanassa. A quand le la fin de ce calvaire?
Où sont passés les projets provinciaux ?
Pourquoi toujours attendre les échéances électorales pour miroiter la population ?
J’ai écrit au nom de la liberté d’expression.