Journées de l’industriel : le groupe Foberd a exposé sa montée en puissance

Le groupe Foberd, actif dans plusieurs secteurs de l’économie gabonaise a exposé son génie et son savoir-faire durant les journées de l’industriel qui se sont déroulées du 10 au 12 novembre dernier au Jardin botanique à Libreville.

Les différents stands du groupe durant l’événement organisé par le ministère de l’Industrie ont matérialisé la montée en puissance du groupe et sa détermination de contribuer à booster le potentiel industriel gabonais. Le Groupe Foberd est en effet un acteur majeur de l’Industrie gabonaise. Elle opère dans la valorisation et la transformation des matières premières (incluant les déchets industriels).

Le groupe Foberd est également actif dans la diversification de l’économie. Ses activités touchent plusieurs secteurs clés dont la sidérurgie (fabrication des fers à béton et des pointes), l’économie circulaire et verte, l’agro-industrie, la plasturgie, l’électroménager, la minoterie etc…

Exposition de Foberd lors de la journée de l’industriel à Libreville / Gabonactu.com

Un des principaux employeurs du secteur privé, le Groupe Foberd contribue également à l’employabilité des jeunes à travers des conventions signées avec des établissements techniques locaux. « Nous accueillons 53 jeunes stagiaires dans nos filiales », souligne le groupe dans un communiqué.

Le groupe a gagné en illustrant au public la diversité de son activité industrielle et son engagement sociétal à travers ses actions en faveur de l’employabilité des jeunes et la protection de l’environnement.

Durant le salon, le stand de l’industrie du groupe a connu une forte popularité avec de nombreux visiteurs. Il a été  l’un des stands les plus visités. Outre la découverte des produits manufacturés sortis des usines du groupe, le public a eu l’opportunité de déguster les boissons, les biscuits et autres produits alimentaires fabriqués par Foberd.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.