Le couple présidentiel s’est rendu ce dimanche au domicile qui a accueilli les survivants de l’éboulement ayant enseveli 7 membres d’une même famille pour présenter ses condoléances et annoncer qu’il a donné des instructions fermes d’accompagner la famille et assurer son relogement, a appris Gabonactu.com
« Le chef de l’Etat et la première dame sont venus présenter les condoléances à la famille et donner des instructions au gouvernement pour que des dispositions urgentes soient prises à la fois pour accompagner la famille dans cette épreuve et aussi trouver des solutions de relogement pour la famille, mais aussi les personnes qui sont directement impactées » a indiqué le vice Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze cité par Media 241.
« Bien sûr, il se pose un problème d’urbanisation de la ville, mais il faudra travailler pour régler ces problèmes-là, mais dans l’urgence des instructions ont été données au gouvernement pour que les solutions soient trouvées tout en accompagnant la famille », a ajouté M. Bilie By Nze au sujet de la polémique soulevée sur le désordre dans l’urbanisation de la capitale.
Vendredi un éboulement suivi d’une coulée de boue a enseveli une famille entière de 7 personnes. Ce sont les sapeurs pompiers qui ont recherché et retrouvé les dépouilles. Le drame a choqué la nation. Le pouvoir a été critiqué sur les réseaux sociaux pour non assistance à la famille si durement éplorée.
Marie Dorothée