Il tue sa copine et calcine le cadavre en simulant un incendie accidentel

Un jeune sanguinaire au génie diabolique a tué dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Bitam sa petite amie de 16 ans par jalousie puis incendié la maison où gisait le cadavre pour espérer masquer son crime, rapporte Nour TV, une télévision musulmane.

Le récit : cette nuit-là, le meurtrier amoureux quitte sa résidence à 23 heures. Il se rend au quartier Essangui chez Dallas sa petite amie âgée de 16 ans inscrite au lycée Simon Oyo Aba’a en classe de 4ème. Il trouve au salon Dallas et sa sœur Elsa. Une causerie s’engage. Le jeune homme demande à sa petite amie de l’accompagner à la douche pour prendre un bain. Le bain fini, les deux tourtereaux se retrouvent dans une des chambres de la maison.

Elsa la sœur rentre aussi dans sa chambre. Selon le jeune homme, avec sa petite amie, ils se racontent leurs aventures amoureuses. Dallas dit qu’elle aime bien le jeune qui est dans ses bras ce soir-là mais préfère désormais un autre garçon.

Une dispute éclate entre les deux. « Je l’ai certainement serré plus fort. Elle s’est étouffée », a-t-il témoigné lors d’une audition durant sa garde à vue.

Au lieu d’appeler les secours, le jeune homme sort du salon. Il va à la cuisine. Prend des allumettes. Revient dans la chambre. Rassemble des linges et allume le feu. Il sort par la fenêtre et regagne son domicile.

Le voisinage est alerté vers 5 heures du matin. Les flammes sont très violentes et hors de contrôle. Deux maisons sont consumées. Dallas est introuvable. La fenêtre de sa chambre est ouverte. Sa famille garde un mince espoir.

Les recherches conduisent vers le petit ami qui nie tout. Considéré comme le dernier à avoir passé des moments avec la victime, il a été interpellé et conduit dans les locaux de la police judiciaire de Bitam où il a avoué son meurtre et l’incendie de la maison.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.