Le Ministre gabonais du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa représente le Gabon à l’Africa Oil Week, l’un des plus grands rendez-vous d’affaires regroupant des décideurs et des opérateurs pétroliers exerçant dans le continent ou souhaitant y investir.
L’Africa Oil Week ou la Semaine du pétrole africain se déroule du 3 au 7 octobre à Cape Town en Afrique du sud.
Vanter l’attractivité du bassin sédimentaire gabonais et du cadre juridique régissant le secteur pétrolier, telle est la principale mission du Ministre Massassa à cette nouvelle édition d’Africa Oil Week, véritable point de rencontre de tous les acteurs du secteur pétrolier africain.
L’espace est tout indiqué pour le Gabon qui a encore des blocs à proposer, dans le cadre du 12e appel d’offres, pour aguicher de nouveaux partenaires.
Doté d’une solide expérience dans le secteur de l’or noir, le Ministre Massassa se retrouve à Cape Town avec de sérieux atouts afin de négocier des contrats permettant l’intensification de l’Exploration du bassin sédimentaire gabonais qui n’a pas encore révélé tout son potentiel.
Dans l’agenda du ministre, de nombreux tête-à-tête avec des patrons de grandes firmes pétrolières qui ne cachent pas leur désir d’investir au Gabon.
En dépit d’une politique de diversification de l’économie menée depuis plusieurs décennies, le secteur pétrolier reste le dragon de l’économie gabonaise.
Antoine Relaxe