Les « décisions hasardeuses »  prises actuellement par l’exécutif  handicapent le bien-être des gabonais  selon le Pr Albert Ondo Ossa

Le Pr Albert Ondo Ossa qui se définit comme un acteur de la société civile producteur d’idées, a déclaré avec une grosse inquiétude dans une conférence de presse, que les « décisions  hasardeuses » prises actuellement au sommet de l’État, favorisent la destruction du Gabon. 

« Les décisions qui sont prises sont à l’emporte-pièce, ce sont des décisions qui ne vont pas dans le sens d’une organisation qui puissent permettre au pays de se développer, qui puissent permettre au Gabon de véritablement jouer son rôle dans le concert de nations », a estimé M. Ondo Ossa.

Très critique contre l’actuelle gouvernance du Gabon, l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2009, ne sait pas si ces décisions sont prises par « le chef de l’Etat, Ali Bongo qui est sérieusement physiquement diminué » par la maladie.

Concernant de l’idée d’une éventuelle « vacance du pouvoir », émise par l’opposant Jean Ping, Albert Ondo Ossa a dit ne pas souscrire à cette hypothèse. Pour lui, seules les institutions compétentes à l’instar de la Cour constitutionnelle, saisie par le gouvernement ou le parlement qui peut déclarer la vacance du pouvoir.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.