Un chasseur tué par un troupeau d’éléphants à Lambaréné

Un chasseur gabonais de 36 ans nommé Arnaud Bagafou est mort atrocement vendredi 09 avril 2022, suite à une violente charge d’un troupeau d’éléphants qui l’aurait surpris en pleine partie de chasse dans la brousse jouxtant le village Mayengue, situé à 15 km de Lambaréné, capitale provinciale  du Moyen Ogooué (centre du pays).    

« Parvenus à une bonne distance du hameau, le chasseur et son porteur croisent soudainement un troupeau d’éléphants. Leurs tentatives d’échapper à la furie des pachydermes sont malheureusement vaines. Aussi, l’attaque était-elle fatale à Arnaud Bagafou, qui passe de vie à trépas sur-le-champ. Tandis que son accompagnateur parviendra promptement à grimper sur un arbre », rapporte   le quotidien « L’Union » dans sa livraison du jour.

Couvert à plus de 85% de forêts, le Gabon compte une forte population des éléphants de forêt en Afrique,  oscillant autour de 45 000 à 50 000 têtes.

Pour endiguer ce phénomène de conflit Homme/faune  qui est à l’origine également de la dévastation des plantations des villageois,  un député de l’opposition, Bonaventure Nzighou Manfoumbi, avait proposé des  battues administratives de  plus de 500 éléphants par an.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.