Le nouveau directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Gustave Aimé Mayi nommé en Conseil des ministres du 1er février 2022, a été installé ce lundi au terme d’un conseil d’administration dirigé par son président, Egide Boundono Simangoye. La passation de charge s’est déroulée au siège social de la société à Libreville.
Gustave Aimé Mayi, nouveau directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) remplace à ce poste Alain Patrick Kouma. Il aura la lourde charge de mener avec stratégie la feuille de route du gouvernement. Il s’agira pour lui de rendre plus accessible l’eau et l’électricité pour tous les consommateurs vivant au Gabon.
“Au sortir d’un contrat de concession de vingt ans avec le groupe Veolia, et après quatre années de réquisition, la SEEG et l’Etat gabonais ont signé, le 05 janvier 2022, pour une durée de vingt ans, la convention de concession de délégation du service public de la production, du transport, de la distribution de l’eau potable et de l’électricité” a d’abord rappelé le nouveau DG.
Pour lui, “une nouvelle étape commence. Elle fixe la stratégie de développement pour les prochaines années et met en perspectives les lignes directrices définies par le gouvernement pour permettre à l’environnement sectoriel de bénéficier de nouveaux investissements structurants, capables de garantir à l’ensemble du pays l’approvisionnement régulier en eau potable et en électricité“, a signifié le DG entrant.
Les statistiques officielles montrent qu’il faut plus de 70 mille m3/ jour pour combler le déficit en eau et en énergie à Libreville, dont la demande est de 300 mille m3/ jour. La SEEG en produit 230000m3/ jour actuellement.
Source : AGP Gabon