Révolution au RV : les lieutenants s’emparent du pouvoir

Arsène Édouard Nkoghe nouveau président du RV © Lalibreville.com

Arsène Édouard Nkoghe, cadre du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), s’est emparé samedi du fauteuil laissé vacant par le président du parti, Tony Ondo Mba en prison depuis 9 mois.

Le nouveau président du RV a été désigné au terme d’une convention extraordinaire convoquée après la constatation en début de semaine de la vacance du pouvoir suite à l’emprisonnement du président du parti dans le cadre de l’opération anti-corruption baptisée « Scorpion ».

Selon le site d’information Lalibreville.com, le nouveau président du RV a, dans une brève déclaration, réaffirmé l’appartenance du parti à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) qui soutient Ali Bongo Ondimba.

« Nous voulons assurer la victoire cash du chef de l’État actuel lors des prochaines échéances électorales », a déclaré devant ses troupes Arsène Édouard Nkoghe cité par Lalibreville.com

Arsène Édouard Nkoghe est un ancien ministre délégué aux Sports, puis à l’Intérieur. Il est actuellement député du deuxième siège du 5ème arrondissement de Libreville.

Tony Ondo Mba pour sa part a occupé les fonctions de ministre des Mines et de l’Energie. Il est proche de Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui est également incarcéré à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération scorpion.

Fondé dans la foulée des législatives des 6 et 27 octobre 2018, le RV a obtenu 8 députés sur un total de 142 députés à l’Assemblée nationale gabonaise.   

Camille Boussoughou avec Lalibreville.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.